Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tolkiendili

Les Tolkiendili

Juste un site créé par deux youtubeurs amoureux de l'univers de JRR Tolkien et de ses adaptations.

ARAGORN ELESSAR

ARAGORN ELESSAR

Aragorn est un des personnages central du roman du Seigneur des Anneaux, accomplissant de nombreux exploits pour les peuples libres. Heritier du Trône d'Arnor et de Gondor et par la suite Roi du Royaume Reunifié, il sussite admiration et dignité pour les Lecteurs.

Mais Qui était il ? Qu'a t'il accompli? Quelle marque a t'il laissé dans l'Histoire de la Terre du Milieu ? [..]

Aujourd'hui les Tolkiendili se plongent dans l'histoire de ce personnage si renommé de la Terre du Milieu.

La Video

« Hommes de Gondor, écoutez maintenant l'Intendant de ce royaume ! Voyez ! Quelqu'un est venu enfin revendiquer la royauté. Voici Aragorn fils d'Arathorn, chef des Dúnedain d'Arnor, Capitaine de l'Armée de l'Ouest, porteur de l'Étoile du Nord, manieur de l'Épée Reforgée, victorieux au combat, dont les mains apportent la guérison, la Pierre Elfique, Elessar de la lignée de Valandil, fils d'Isildur, fils d'Elendil de Númenor. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre VI Chapitre 5

 Né le 1er mars 2931 (T.Â.), Aragorn n'avait que deux ans lorsque son père, Arathorn fut tué par une flèche d'Orques. Gilraen, sa mère, emmena son fils à Fondcombe, où Aragorn fut élevé par  Elrond , qui l'aima comme son propre fils. Là, on l appela   Estel  'Espoir", sindarin et on ne lui révéla ni son véritable nom, ni son ascendance avant ses vingt ans . En lui révélant la vérité, Elrond lui remit les biens de son illustre Maison : l'anneau de Barahir ainsi que les tronçons de Narsil, cependant il  conserva le sceptre d'Annúminas jugeant le temps prématuré. Par la suite, Aragorn rencontra pour la première fois Arwen, la fille d'Elrond. Il en tomba immédiatement amoureux bien que ses espoirs étaient vains;car  il était mortel et elle une elfe

 

 Peu de temps après, Aragorn prit congé d'Elrond  et partit vers les Terres Sauvages, explorant de lointaines contrées et combattant les serviteurs de la Tour Sombre pendant près d'une trentaine d'années. C'est environ En 2956,qu' il fit la connaissance de Gandalf dont il devint un ami fidèle. Entre 2957 et 2980, Aragorn servit sous une fausse identité Thengel  roi du Rohan puis Ecthelion II, Intendant du Gondor. On l'appelait alors Thorongil  et il devint un capitaine du Gondor, apprécié de tous, à l'exception toutefois de Denethor, fils d'Ecthelion. Thorongil réalisa de grands exploits, dont le plus mémorable fut probablement la prise de Pelargir, port qui était jusque là sous le contrôle des Corsaires d'Umbar.

Prise du Port d'Umbar

Prise du Port d'Umbar

 Après cette bataille, Thorongil disparut et Aragorn souhaita prendre quelque repos à Fondcombe. Il fit une halte en Lothlórien où résidait Arwen à son insu. Galadriel le vêtit d'argent et de blanc, avec un manteau gris elfique et une gemme brillante au front. Et ce fut ainsi qu'Arwen le revit. Le soir du solstice d'été, Aragorn et Arwen se rendirent à Cerin Amroth et échangèrent leurs vœux.Plus tard, Elrond dit à Aragorn qu'il n'accorderait pas la main de sa fille à un homme moindre que le Roi de Gondor et d'Arnor. Aragorn reprit alors ses errances, tandis qu'Arwen résidait à Fondcombe, auprès de son père. Elle veilla sur Aragorn en pensée et fit pour lui un grand et royal étendard qu'il brandit bien plus tard, lors de la Bataille des Champs du Pelennor, 

 Entre 3001 et 3018, Aragorn traqua Gollum à travers les Terres sauvages, fouillant pendant huit années le Val d'Anduin. Aragorn ne le découvrit finalement qu'en 3018, dans la sinistre région des Marais des Morts, et le mena jusqu'au royaume de Thranduil, à qui il le confia. En septembre 3018, Aragorn fit la connaissance de Frodon, porteur de l'Anneau , et de ses amis à l'Auberge du Poney Fringant. Après les avoir accompagnés a travers l'Eriador; , ils furent rejoints par les Nazgûl sur le Mont Venteux,  Aragorn parvint à les mettre en fuite, mais il ne put empêcher le Roi-Sorcier de poignarder Frodon avec une lame empoisonnée.

Ce poison dépassait ses talents de guérisseur, ainsi tentèrent-ils de rejoindre Fondcombe le plus rapidement possible. 

Aragorn face au Nazguls

Aragorn face au Nazguls

 Après la chute de gandalf , Aragorn devint le guide de la Communauté. Il les mena jusqu'en Lothlórien, où ils trouvèrent refuge . À l'issue de leur séjour dans cette contrée, Aragorn reçut de Galadriel deux présents : un fourreau pour Andúril et Elessar, une broche qu'Arwen avait laissé à son attention. La communauté descendit l'Anduin à bord d'embarcations elfiques jusque Parth Galen où la communauté fut dissoute et où périt Boromir. Aragorn, Legolas et Gimli formèrent un groupe et poursuivirent les orques a travers le rohan, ces dernier ayant enlevé Merry et Pippin.
c'est sur ces terres qu'ils rencontrèrent Gandalf le  Blanc, qui les guida a Edoras captitale du royaume dans le but de délivrer Theoden, le roi.Une fois ce denier guerit, ils chevauchèrent avec Eomer et ce dernier dans le but de porter secours à Erkenbrand captitaine rohirim et ainsi combattre les troupes de Sarouman aux gues de l'Isen. Ils ne purent le rejoindre à temps et se replièrent au Gouffre de Helm.

 C'est alors dans la nuit du 3 au 4 mars,que  les Rohirrim ainsi qu'Aragorn, Legolas et Gimli participèrent à la bataille de for le cor. Après une nuit de combat, gandalf aisni que Erkarand réussirent à porter secours aux troupes du roi et de ce fait à remporter la victoire. Après ce  succès, Aragorn chevaucha avec Theoden jusqu'en Isengard  Après une conversation avec  Saruman, il retrouva Merry et Pippin et récupéra la Pierre d'Orthanc. C'est à travers cet artefact que Pipin osa porter le regard, et ainsi ètre confronté a Sauron . À la suite de cet accident, Aragorn récupéra la pierre, qui était l'un des héritages de sa Maison.
 

La Bataille de For le Cor

La Bataille de For le Cor

 De retour au Gouffre de Helm, ils rencontrèrent la Compagnie Grise formée par des rôdeurs Dúnedain et les deux fils d'Elrond, Elladan et Elrohir. Ils apportaient à Aragorn son cheval, Roheryn, ainsi que la bannière confectionnée à son intention par Arwen. Elrohir lui transmit également un message d'Elrond, lui conseillant de prendre le "Chemins des Morts". Plus tard dans la soirée, Aragorn regarda dans le Palantir d'Orthanc, attirant ainsi sur lui le regard de Sauron. Il découvrit également la menace que représentaient les Corsaires d'Umbar, ces derniers faisant voile vers Minas Tirith.


Le lendemain, Aragorn quitta Theoden et les Rohirim et suivit les Chemins des Morts avec la Compagnie Grise jusqu’à la Pierre d'Erech. Là, il rallia à sa cause l’Armée des Morts,  Avec leur soutien, il défit la flotte des Corsaires, s'empara de leurs navires et put rassembler une armée au sud du Gondor pour secourir Minas Tirith, alors assiégée par les troupes de Sauron. Ainsi, le 15 mars, alors que la Cité blanche était sur le point de tomber, il débarqua sur les Champs du Pelennor. A partir de cet instant, les arrmées de Rohan et de Gondor repoussèrent l'Ennemi, remportant ainsi une importante victoire. Dans la soirée, Merry et Éowyn, qui avaient été blessés  furent guéris par Aragorn.

 Le lendemain, celui ci participa au conseil des Capitaines de l'Ouest et organisa une manoeuvre de dernière chance, afin de détourner l'attention de Sauron et de permettre à Frodon d'accomplir sa mission. L'Armée d'Occident se mit en marche  et
atteignit la Porte Noire, . Aragorn participa à la Bataille de la Porte du Morannon qui s'acheva lors de la destruction de l'Anneau et la chute de Barad-dûr.
Après la défaite de Sauron, Aragorn ramena son armée à Minas Tirith, où il fut couronné Roi du Royaume Réunifié de l'Arnor et du Gondor, le 1er mai 3019, sous le nom d'Elessar .   

Couronnement de Aragorn Elessar

Couronnement de Aragorn Elessar

 Aragorn épousa Arwen le jour du solstice d'été. Aragorn et Arwen régnèrent sur le Royaume Réunifié pendant 120 ans. Ils eurent plusieurs enfants, dont un fils nommé Eldarion. Éomer prononça à nouveau le Serment d'Éorl et Elessar réaffirma le Don de Círion. Son royaume fut prospère pendant son règne, bien qu'il y'eut probablement de nombreuses expéditions contre des ennemis à l'est et au Sud.

En l'an 120 (Q.Â.) Aragorn, alors âgé de 210 ans, s'allongea pour succomber au sommeil éternel. Il fut alors inhumé dans la Maison des Morts de Rath Dínen, à Minas Tirith. Son fils, Eldarion lui succéda, et sa lignée prospéra à travers les Ages.
 

l'Amour entre une Elfes et un Homme

l'Amour entre une Elfes et un Homme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article