18 Avril 2017
Que serait l'influence de Sauron sur la Terre du Milieu sans les Terrifiants Nazguls?
Autrefois de Grands Rois, les Nazguls succombèrent aux sombres desseins de Sauron et de leur Anneaux.
Mais qui etaient-ils? Qu'elles roles jouèrent t ils en Terre du Milieu?
En ce jour de l'an les Tolkiendili retracent la terrifiante et l'étrange histoire des Spectres de l'Anneau...
"Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'Anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron. Ils devenaient invisibles à jamais et pour tous, sauf le porteur du Maître Anneau, et ils entraient au royaume des ombres. C'étaient les Nazgûl, les Spectres de l'Anneau, les plus terrifiants serviteurs de l'ennemi. »
I Caracteristiques:
Les Nazgûl ou Ulairi en queyna ou encore les Spectres de l'anneaux étaient les neuf seigneurs humains qui reçurent les 9 Annneaux de pouvoirs que Sauron forgea pour les Hommes. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs numenoreens dont leur chef, le roi sorcier d'Angmar . Il étaient les serviteurs les plus fidèles de Sauron car ils obéissaient à sa pensée.
Immortels, ils servirent Sauron jusqu'à la destruction de l'Anneau Unique . Ils étaient revêtus la plupart du temps d'une cape noire à capuchon, mais leur corps était invisible, et seul celui qui portait l'Unique à son doigt pouvait les voir. Les Nazgûl avaient une peur pressante du feu et de l'eau, et ils ne traversaient une rivière qu'en cas d'extrême nécessité.
II Histoire:
Leur première apparition a lieu aux alentours de l'an 2250 du Deuxième Âge. Ils furent dispersés après la première défaite de Sauron en 3434 D. A. par la Derniere Alliance des Elfes et des Hommes , mais leur survie fut néanmoins assurée par l'Anneau Unique, qui ne fut pas détruit.
Les Sages crurent que les Nazgûl avaient disparu avec leur maître, ce qui était loin d'être le cas. Dès l'an 1300 du Troisième Age , leur chef réapparut et fonda, au nord de l'Eriador le royaume d'Angmar , qui n'avait d'autre but que la destruction des Dunedain du Nord, dont le dernier royaume subsistant, l' Arthedain , fut anéanti en 1974 T. A..
Dès l'année suivante, le Roi-Sorcier fut vaincu par les armées du Gondor et de Cirdan lors de la bataille de Fornost et il s'en retourna au Mordor, où la puissance de Sauron ne cessait de croître. En 2000 T. A., les neuf Nazgûl assiégèrent Minas Itil et s'en emparèrent après un siège de deux ans. L'ancienne ville gondorienne devint la résidence principale des Nazgûl, une cité terrifiante qui fut rebaptisée Minas Morgul.
En 2460 3A, Sauron revint à Dol Guldur, mais l'on n'entendit point reparler des Nazgûl avant 2951 TA, quand Sauron retourna au Mordor et commença la reconstruction de Barad dur. Il envoya alors trois Nazgûl à Dol Guldur, dont le second du Roi Sorcier ,Kamul l'Ombre de L'Orient
En 3017 T. A, Sauron les envoya à la recherche de l'Unique. Guidés par les renseignements extorqués à Gollum , les Cavaliers Noirs entrèrent dans la Comté le 23 septembre 3018, le jour même où Frodon Sacquet , le porteur de l'Anneau, quittait Cul de Sac. Le 6 octobre, leur chef blessa Frodon au Mont venteux, mais ils furent repoussés par Aragorn et, le 20 octobre, leurs montures furent détruites par la crue de la Bruinien déclenchée par Elrond , seigneur d' Imladris Ils retournèrent alors au Mordor, invisibles et sans montures.
Ils réapparurent peu après, montés cette fois sur de monstrueuses créatures ailées, et participèrent activement à la Guerre de L'Anneau démoralisant les défenseurs du Gondor par leurs terrifiants cris. Ils participèrent à la Bataille des champs du Pelenor , où leur chef fut tué par Eowyn puis furent détruits lorsque l'Unique tomba dans le brasier de la Montagne du Destin, le 25 mars 3019 T. A. :
Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient.